Une démarche en psychologie positive aborde la gestion des émotions et des pensées, la conscience de l’instant présent et l’engagement dans des activités qui reflètent nos valeurs.

Je vous propose différentes façons d’aborder les apports de la psychologie positive :

  • Un accompagnement individuel permet de décliner votre demande de développement personnel en objectifs précis et de vous mettre concrètement en marche dans la direction souhaitée, tout en s’appuyant sur des outils de psychologie positive pour avancer. L’activation du niveau comportemental favorise l’évolution au niveau des comportements, des émotions et des pensées.

  • Les soirées thématiques abordent chacune un ou deux thèmes de psychologie positive, avec quelques repères théoriques et des outils à utiliser dans son quotidien.

  • L’atelier de groupe offre une base théorique, une large palette d’outils de psychologie positive et surtout, les précieux échanges entre participants sur les pratiques expérimentées entre les séances.


Soirées thématiques


Elles ont lieu le mercredi de 19h à 20h30, en groupe de 6 à 8 personnes.

Chaque soirée peut être suivie indépendamment des autres :

  • Optimisme et gratitude
  • Pleine conscience et ouverture à l’instant présent
  • Identifier ses ressources et s’engager vers ce qui compte pour soi
  • Bienveillance envers soi, les autres, la Terre
  • etc.

De nouvelles dates sont en préparation pour 2020. N’hésitez pas à manifester votre intérêt.

Je suis intéressé-e


Atelier de groupe : développer les compétences qui augmentent le bien-être de façon durable


  • Donner plus d’attention aux éléments positifs de sa vie et les savourer
  • Adopter un regard bienveillant sur soi et son entourage
  • S’engager en direction de ce qui compte vraiment, en cohérence avec ses valeurs

Le groupe constitué de 6 à 8 personnes découvre différents outils favorisant l’épanouissement et le fonctionnement optimal. On y trouve par exemple le journal des moments satisfaisants, des exercices de centrage et de focalisation de l’attention, des visualisations motivantes, des techniques d’auto-compassion, des exercices d’identification de ses forces et de ses valeurs.

L’atelier s’appuie sur le programme CARE conçu par R. Shankland, J.-P. Durand, M. Paucsik, I. Kotsou et C. André. L’effet des pratiques sur le bien-être est scientifiquement validé.


L’atelier a lieu sous 2 formes à choix :

6 jeudis soirs de 19h à 21h

3 samedis après-midis de 14h à 17h


De nouvelles dates sont en préparation pour 2020. N’hésitez pas à manifester votre intérêt.

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