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Une démarche en psychologie positive aborde la gestion des émotions et des pensées, la conscience de l’instant présent et l’engagement dans des activités qui reflètent nos valeurs.

Je vous propose différentes façons de profiter des apports de la psychologie positive :

  • Un accompagnement individuel permet de décliner votre demande de développement personnel en objectifs précis et de vous mettre concrètement en marche dans la direction souhaitée, tout en s’appuyant sur des outils de psychologie positive pour avancer. L’activation du niveau comportemental favorise l’évolution au niveau des comportements, des émotions et des pensées.

  • L’atelier de groupe offre une base théorique, une large palette d’outils de psychologie positive et de précieux échanges entre participants sur les pratiques expérimentées entre les séances.

  • Les soirées thématiques traitent chacune un ou deux thèmes de psychologie positive, avec quelques repères théoriques et des outils à utiliser dans son quotidien.


Atelier de groupe



But

Développer les compétences qui augmentent le bien-être de manière durable.

Cet atelier en petit groupe propose une base théorique de psychologie, une large palette d’outils et de précieux échanges entre les participants.

Public

Toute personne prête à s’impliquer dans une démarche de développement personnel et à s’engager dans les partages en groupe.

Objectifs

Savoir tourner son attention vers le positif et le savourer

Adopter un regard bienveillant sur soi et autrui

S’engager en direction de ce qui compte vraiment, en cohérence avec ses valeurs

Thèmes abordés

Focalisation de l’attention, biais de négativité

Connexion au moment présent (Pleine conscience) et gratitude

Bienveillance et compassion

Forces, ressources et optimisme

Valeurs et sens de la vie

Méthode

L’atelier s’appuie sur le programme CARE conçu par R. Shankland, J.-P. Durand, M. Paucsik, I. Kotsou et Ch. André. L’effet des outils sur le bien-être est validé scientifiquement.

Après la présentation des concepts, plusieurs outils pratiques sont expérimentés en groupe puis approfondis entre les séances (prévoir 15 minutes par jour). Les retours d’expérience sont partagés avec soin.


Organisation

maximum 8 personnes par groupe

6 soirées de 2 heures, de 19h à 21h


Session printemps 2020 : 2, 16 et 30 avril, 14 et 28 mai, 11 juin

Session automne 2020 : 3 et 17 septembre, 1, 15 et 29 octobre, 12 novembre


Inscription par e-mail d’ici le 11 mars pour la session printemps et d’ici le 12 août pour la session automne


Tarif

480.- pour les 6 soirées

Inscription


Soirées thématiques



Les soirées ont lieu le mercredi de 19h à 21h, en groupe de maximum 8 personnes. Chacune peut être suivie indépendamment des autres.


Printemps 2020 :

04 mars : Orienter son attention sur le positif et le cultiver

11 mars : Savourer l’instant présent et gratitude

08 avril : Bienveillance envers soi, les autres et compassion

22 avril : Forces, ressources et optimisme

06 mai : Identifier ses valeurs, donner du sens à sa vie


Inscription par e-mail minimum 10 jours avant la soirée thématique.

Tarif : 80.- la soirée

Inscription