À propos

Je suis passionnée par le fonctionnement des êtres humains et heureuse de contribuer à ce monde en vous accompagnant sur votre chemin.

Au moment de choisir un métier, il m’a semblé évident qu’il n’y avait rien de plus intéressant que l’être humain, sa vie intérieure et ses relations avec son environnement. Cela m’a portée vers des études de psychologie et une spécialisation en psychologie du travail.

J’ai commencé mon parcours professionnel dans le domaine qui m’attirait le plus, le bilan de compétences et la formation d’adultes. J’aime amener une personne à poser un autre regard sur elle-même afin qu’elle puisse faire de nouveaux projets et trouver l’énergie de les réaliser. J’ai ensuite exploré différents rôles RH dans des entreprises privées et publiques, avec un fil rouge : faciliter la vie au travail et encourager le développement de chacun.

Au fil des années, j’ai développé un intérêt grandissant pour le développement personnel. J’ai suivi mon élan et je me suis formée en tant que kinésiologue. J’ai complété mon approche grâce à la maïeusthésie, une communication thérapeutique basée sur une écoute profonde et un accompagnement non directif. Cette façon de penser le rôle de la thérapeute a confirmé ma passion pour l’accompagnement des êtres dans leur déploiement. J’ai complété ma boîte-à-outils avec la psychologie positive et l’EFT.

Curieuse de nature, j’explore sans cesse et me passionne pour de nombreux aspects de la vie, au-delà de l’être humain aussi. En ce moment, les sujets qui me font vibrer sont l’écopsychologie et la résilience, le mouvement de la transition écologique et le Jin Shin Jiutsu (art japonais de l’équilibration de l’énergie vitale).

Par mon activité de thérapeute, je contribue au monde en respectant mes valeurs et mes motivations : apprendre, échanger, grandir ensemble.

Principales formations

Master en psychologie (Université de Neuchâtel)

Diplôme de kinésiologie (IHS Chavannes-près-Renens)

Formation en spagyrie (Phylak)

Formation niveau 3 en maïeusthésie (Thierry Tournebise)

Certificat de praticienne en psychologie positive (Crysippe Lyon)

Certificat de Facilitatrice SPARK Résilience© (Positran Paris)

CAS en psychologie positive (Université de Lausanne) en cours

Affiliations professionnelles

FSP – Fédération Suisse des Psychologues

AVP – Association Vaudoise des Psychologues

asca – Fondation suisse pour les médecines complémentaires

RME – Registre de médecine empirique